Chères archères, chers archers,
Nous espérons que vous allez tous bien.

A nouveau, et comme vous l’avez constaté, nous avons été contraints de stopper nos activités sportives pour répondre aux mesures sanitaires destinées à combattre la seconde vague de l’épidémie de Covid19.

Aujourd’hui, ces restrictions drastiques apportées par le Conseil d’Etat du canton de Genève (maximum 5 participants, y compris l’encadrement), ne nous permettent pas de pouvoir offrir un partage équitable des prestations habituellement offertes. C’est pour ces raisons que la commission sportive a pris la décision d’annuler tous les cours et entraînements et en particulier ceux donnés à la salle du centre sportif des Beillans, que ce soit pour les jeunes ou pour les adultes.

Seuls les sportifs d’élite, membres des cadres nationaux et régionaux peuvent continuer à assurer leurs entraînements sans autre restriction que celle de ne pas dépasser la jauge de 12 personnes.

Ces indications sont valables jusqu’à la fin du mois de novembre, mais peuvent être reconduites.

C’est fort dommage de devoir à nouveau interrompre l’entrain de tous pour ce merveilleux sport. Néanmoins, pour vos entraînements personnels, vous pouvez à tous moments, utiliser nos installations extérieures de la route de Juvigny, mais aux strictes conditions suivantes :

  • Ne pas dépasser la jauge maximale de 5 personnes et assurer les gestes barrières.
  • Noter vos noms, prénom et heures de présence sur la liste sur place
  • Vous désinfecter les mains
  • Disposer de votre propre matériel
  • Avoir 18 ans révolu ou être accompagné d’un adulte (qui compte dans la jauge)
  • Rebâcher les cibles à la fin de votre tir

Nous espérons que la situation sanitaire s’améliore rapidement et que nous pourrons dès lors vous revoir bientôt tous afin de partager à nouveau les joies partagées du tir à l’arc.

Dans cette attente, nous vous adressons à tous nos meilleures salutations sportives.

Pour le comité et la commission sportive,
Jean-Noël de Giuli
Président Arc Club Jussy

pdf :  Communiqué ACJ Covid-19 (novembre 2020)